Vide grenier
Ce samedi 15 août 2020, les dirigeants avaient décidé d’apporter un peu d’animation au village, en organisant un vide grenier sur, et aux alentours du stade municipal. Dès le vendredi, les organisateurs avaient mis en place barnums, et tonnelles sur le stade, ainsi que les emplacements et sens de circulation pour les exposants. Tout était prêt pour le samedi, et le moins que l’on puisse dire, est que les membres du club furent récompensés de leur travail, car cette première édition a connu un bon succès. C’est par une belle journée estivale, qu’une petite cinquantaine d’exposants, répondaient présents, dès 6H00 le matin, pour les plus matinaux.
Tout au long des 250 mètres d’étalages, les chineurs tentaient de saisir les bonnes affaires, auprès de vendeurs qui saluaient la parfaite organisation de cette manifestation, avec notamment un café, et une petite collation offerts par le club aux exposants, et forts appréciés par ces derniers. Les préposés à la buvette, se démenèrent toute la journée durant pour servir cafés et rafraîchissements, aux gens de passage, ou locaux venus passer un moment de convivialité, fait assez rare en cette période d’épidémie. Les plus petits, n’étaient pas oubliés, avec des stands de pêche aux cadeaux et de « chamboule tout », offrant des cadeaux à chaque participant.
Au moment du repas, ce sont près de 140 personnes qui se présentèrent au barnum de Franck et Nathalie de « L’Entrepôtes », afin de déguster les « moules frites », que l’on pouvait consommer sur place, ou à emporter. La petite note musicale de la journée, était assurée par une démonstration de danse country, ou les styles de cette danse permettaient de respecter les distances sécurité entre participants ! A l’issue de cette longue journée, après le nettoyage des lieux, et rangement du matériel, les organisateurs se retrouvaient autour d’un apéritif, et dégustèrent quelques hamburgers préparés par nos cuistots du jour Clément et Dimitri. Devant la belle réussite de cette manifestation, les responsables réfléchissent d’ors et déjà à renouveler celle ci dans le futur, mais peut être à une autre date. Si tous passèrent un agréable moment, nul doute que beaucoup ont eu une pensée émue ce jour pour notre « Valérie », qui nous quittait voilà un an tout juste ! Le temps n’efface pas nos souvenirs …